PERRY’S HEROES >> Information >> Nostalgie / OldTimer’s

Intersidéral
Last News
  • 02/09/2019: US Infantry Platoon in Vietnam

  • 25/08/2019: US Infantry in Vietnam

  • 17/01/2018: South of Skalat : Tigers vs T34s

  • 19/04/2015: 21. Panzer Division infantry platoon

  • 28/01/2015: Total Battle Miniatures Low walls (Churchyard)

  • 11/01/2015: Total Battle Miniatures Church

  • 29/11/2014: Red Devils 6-Pdr Antitank Gun

  • 16/11/2014: Red Devils 1st Platoon

  • Intersidéral

    29/01/2010
     

    Suite à l’article sur les souvenirs de Didier Guiserix , j’ai été surpris de ne pas voir mention de l’émission Intersidéral sur France-Inter dans les années 1980 animée par Philippe Manoeuvre et consacrée à la SF.

    L’émission proposa en 1983 une sorte de JdR radiophonique qui avait lieu chaque vendredi, à 22h15. Un auditeur était appelé pour aller explorer un mystérieux vaisseau cargo porté disparu, le Nostromo. Le candidat choisissait un personnage, un scientique armé d’un paralysant mais ayant accès aux ordinateurs ou bien un aventurier armé d’un laser lourd et rompu au close-combat. Il entrait dans le vaisseau et il devait se balader dans le vaisseau à la recherche de secrets et en sortant victorieux des rencontres.

    Casus Belli, dans son numéro 13 avait même fait une demi-page sur le sujet, en rappelant les règles, en donnant les coordonnées pour s’incrire et en publiant le plan du vaisseau.

    J’ai réussi à écouter quelques émissions, voir même à en enregistrer une ou deux sur K7s audio (Je crains qu’elles n’aient été perdues car je n’ai pas remis la main dessus). Dans mes souvenirs, le Commandant Manoeuvre était flanqué d’un Droïd (ou un ordinateur ?) dénomé Guiserix Ier, j’avais fait le rapprochement avec D. Guiserix ( Peut-être me suis-je trompé ?).

    Le principe fonctionnait parfaitement car l’aventure était sonorisée, le candidat se trouvait ainsi dans l’ambiance, même s’il devait visualiser les indications et les descritions qu"on lui donnait.

    Je me souviens d’un passage où le candidat au détour d’un sas se retrouvait plongé en plein Paris pendant la révolution française et qu’il avait du fuir des sans-culottes qui le prenait pour un "aristo" avec son accoutrement. Le tout avec des bruits de tirs de mousquets et avec en fond sonore, des patriotes chantant "Ah ça ira", le joueur n’en menait pas large.

    Le mystère reste donc entier pour l’heure !