* A la fin d’une étape, les coureurs conservent la moitié des cartes fatigue restant dans leur paquet. Ce nombre est arrondi au nombre supérieur, le reste est défaussé.
* À partir de la deuxième étape, les joueurs placent leurs coureurs au début de l’étape dans l’ordre inverse des points d’équipe (le joueur avec le moins de points place ses coureurs en premier).
La procédure de classement de l’étape du mode Grand Tour de Flamme Rouge étant un peu compliquée, voici un exemple par l’image.
Le classement commence à la fin du premier tour durant lequel un coureur franchit la ligne d’arrivée.
Tous les pions représentant les coureurs sont mis sur la case START
Voici la photo de l’arrivée des premiers coureurs
Le Rouleur Peugeot a franchi la ligne de 5 cases, son pion est avancé de 5 cases vers le haut ( deux cases sur la colonne [1] puis changement de colonne à gauche pour les 3 suivantes). Le Sprinteur Molteni est avancé de 2 cases vers le haut. Les coureurs n’ayant pas franchi la ligne sont décalés d’une colonne vers la droite.
Le premier et le deuxième coureur bénéficient de 10’ de bonifications, ils sont donc déplacés d’une case vers le haut
C’est un nouveau tour, les coureurs suivants franchissent la ligne
Le Rouleur Mercier et le Rouleur Faema avancent de 5 cases vers le haut. Les courent suivants étant groupés, ils ont tous le même temps que le sprinter Molteni qui avance de 3 cases vers le haut. Les coureurs n’ayant pas franchi la ligne sont décalés d’une colonne vers la droite.
C’est un nouveau tour, le dernier groupe franchit la ligne ensemble et bénéficie du temps du Rouleur Salvarani qui est le plus avancé (mais il n’y a pas cassure dans le groupe).